FAQ

COVID-19

Les recherches actuelles, qui sont toujours en cours, montrent que le risque de propagation du virus par les yeux est possible, mais rare. Les études n'ont trouvé qu'une petite quantité de virus dans les larmes des personnes infectées. Cela étant dit, en accord avec les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de vous toucher les yeux.

Bien que les lunettes puissent potentiellement fournir une certaine protection contre COVID-19, cette protection est limitée à la zone protégée de l'œil. Le virus peut toujours atteindre vos yeux par les zones exposées des lunettes : les côtés, le dessus et le dessous exposés de vos lunettes. En conformité avec les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de vous toucher les yeux.

On pense que le COVID-19 reste sur certains matériaux pendant des heures ou des jours. Par conséquent, il est conseillé de nettoyer régulièrement vos lunettes. Un savon standard ou un spray nettoyant pour lunettes contenant un détergent devrait être efficace pour éliminer les microbes potentiellement dangereux. Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits antibactériens tels que le désinfectant pour les mains ou le spray nettoyant ménager, pour nettoyer vos lunettes. En effet, ces produits contiennent probablement de l'alcool ou des produits chimiques qui pourraient endommager la surface de vos lunettes.

De nombreuses études associent l'utilisation prolongée d'un ordinateur à la fatigue et à l'inconfort oculaires. La sécheresse de la surface oculaire (due à des clignements peu fréquents) peut entraîner des symptômes. Pour minimiser ce phénomène, vous devez suivre la règle 20-20-20 : faites une pause toutes les 20 minutes et regardez un objet à 600 centimètres de distance pendant au moins 20 secondes. Vous pouvez également modifier la luminosité de l'écran de votre ordinateur, augmenter la taille des caractères et réduire les reflets grâce à un éclairage approprié.

Nous sommes déterminés à maintenir le même niveau de confiance auprès de nos clients. Aujourd'hui, nos établissements dans le monde entier sont opérationnels, y compris nos entrepôts, nos laboratoires et nos usines de production aux États-Unis, en Italie et en Chine. Nous avons décidé de réduire partiellement notre production afin de mettre en place de rigoureux protocoles de santé et de sécurité.  Étant donné que Luxottica maintient toujours un bon niveau de stock, nous sommes en mesure de couvrir vos besoins. En termes de sécurité, notre chaîne d'approvisionnement intégrée verticalement nous permet d'avoir une vision globale du processus de fabrication et de distribution.  Lorsque nos produits quittent notre usine, ils sont emballés et expédiés par un membre du personnel dument formé, en toute sécurité et en respectant la plus grande propreté et seulement après avoir été soumis à des contrôles approfondis.

Des lingettes antibactériennes sont utilisées pour nettoyer chaque paire de lunettes de soleil qu'un client essaie avant de les remettre en rayon. Il convient également de noter que lorsqu'un client achète une monture, il reçoit de notre stock une paire entièrement neuve qui n'a pas été essayée par d'autres clients.

Nos produits sont fabriqués dans l'une de nos usines appartenant à Luxottica, aux États-Unis, en Italie ou en Chine selon le produit. Lorsque nos produits quittent notre usine, ils sont emballés et expédiés par un membre du personnel dument formé après avoir été soumis à des contrôles approfondis.

Oui. Lorsque nos produits quittent notre usine, ils sont emballés et expédiés par un membre du personnel dument formé après avoir été soumis à des contrôles approfondis. En outre, selon l'Organisation Mondiale de la Santé, il est possible d'ouvrir sans danger les colis en provenance de Chine, d'Italie et d'autres pays où le COVID-19 a été signalé.

Les coronavirus ont une faible résistance dans l'environnement, de sorte que la possibilité que le virus soit transmis par des marchandises qui voyagent pendant des jours ou des semaines à température ambiante est faible. Les connaissances scientifiques actuelles suggèrent que les coronavirus ne se propagent que par des gouttelettes de fluides biologiques.

Nos partenaires de services de messagerie utilisent leur réseau logistique pour minimiser l'impact sur leurs services afin que nous puissions continuer à offrir le meilleur service possible à nos clients,

Lorsque vous achetez en ligne, vous évitez tout contact étroit avec des personnes qui pourraient être malades. Tous nos partenaires de services de messagerie ont mis en place des protocoles stricts pour garantir le respect de toutes les mesures de précaution.

Selon le service de messagerie, vous pouvez même demander une livraison sans contact (selon ce principe, les coursiers déposent le colis à votre porte ou à un endroit désigné sans aucune interaction personnelle) afin de réduire le risque de transmission de personne à personne pour vous et pour le coursier.

** Dans nos réponses, nous nous référons aux recommandations du CDC américain, qui est une autorité sanitaire internationale.

GAMME DE PRODUITS

Standard : Conçus pour être utilisés à des fins militaires, les verres légendaires G-15 et B-15 offrent une vision nette, un grand confort et une excellente protection. Ils conviennent parfaitement à un usage quotidien.

Dégradés : Ces verres offrent une vaste gamme de couleurs inédites reflétant les toutes dernières tendances, pour une allure unique.
•  Les verres dégradés Ray-Ban® Simple présentent une couleur intense qui passe graduellement à une version transparente de la même couleur.
•  Les verres dégradés Ray-Ban® Bi-gradient sont produits grâce à une technologie brevetée permettant à deux couleurs de se fondre graduellement ensemble.
•  Ray-Ban ® offre aussi une sélection de verres miroirs dégradés , qui associent l’allure décontractée du revêtement miroir à l’élégance des verres dégradés.

Miroir/Flash : Le processus technologique évolué utilisé pour le revêtement miroir réduit la transmission de la lumière et les reflets, pour un confort visuel accru. La différence entre les verres Miroir et Flash est que les verres Miroir présentent une tonalité froide, tandis que les verres Flash présentent une tonalité chaude.
Polarisants  : Les verres polarisants Ray-Ban® Polarized réduisent les reflets, en plus d’accentuer les contrastes pour offrir une vision plus nette et réduire la fatigue oculaire. Tous les verres polarisants Ray-Ban® présentent la lettre « P » à côté du logo Ray-Ban® sur le verre de droite, et font l’objet d’un traitement antireflet.

Chromance : Ces verres s’adaptent parfaitement à la lumière, pour accentuer les couleurs de tous les jours. Leurs filtres polarisants éliminent les reflets et l’éblouissement pour garantir une vision nette. Ces verres conviennent parfaitement aux sports et activités de plein air.

Evolve : Ces verres photochromiques s’adaptent à la lumière ambiante en changeant de couleur.

Collection Legends : S’inspirant directement de l’expression de l’individualité et de la personnalité ayant marqué les années 60, la collection Legends allie une élégance intemporelle aux innovations modernes pour vous proposer trois couleurs rétro originales.

À l'heure actuelle, il n'est pas possible de personnaliser des lunettes de soleil avec des verres correcteurs avec notre logo imprimé. La conception de nouveaux produits et l'innovation constituent une priorité pour Ray-Ban et par conséquent, ce sera possible à l'avenir.

Le langage offensant ou associé à une marque peut être rejeté par notre outil de configuration REMIX au moment de la gravure des produits Ray-Ban. Notre logiciel de censure remplacera les mots ou les lettres rejetés par des astérisques, et la gravure des lunettes ou de l’étui sera réalisée exactement comme elle apparaît sur la version en ligne.

Voici quelques exemples d’éléments que REMIX changera : blasphème, jargon déplacé, phrases instiguant à la violence, contenu contrevenant au droit de tiers relatif aux marques de commerce ou à la propriété intellectuelle, etc.

Nos montures sont fabriquées à partir d’un alliage de métal qui peut contenir du nickel. Les processus de revêtement et de polissage auxquels nos montures métalliques sont soumises les rendent toutefois hypoallergéniques et sûres pour tous.

Non, nos étuis sont fabriqués en similicuir.

LIVRAISON ET RETOURS

La livraison est gratuite pour toutes les commandes passées sur notre site Web. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de livrer nos produits à un hôtel, une boîte postale, une adresse militaire ou une adresse située sur les Îles de la Manche.

Lorsque votre commande a été expédiée, vous recevrez un courriel indiquant le numéro de suivi UPS et un lien vers le site UPS vous permettant de localiser le colis.

Pour de plus amples informations, nous vous conseillons de consulter notre politique relative aux livraisons

La livraison et les retours sont gratuits. Pour vous assurer que le retour est gratuit, vous devez suivre les étapes décrites dans notre politique de retour. Vous y serez en mesure d’imprimer une étiquette postpayée pour le retour.

Si vous choisissez de nous retourner votre article en utilisant une autre méthode, nous ne serons pas en mesure de vous rembourser le coût. Aucun retour n’est accepté pour les cartes cadeaux, qu’elles soient matérielles ou virtuelles. Nous offrons une période de retour de 45 jours sur tous les articles ou de 100 jours si vous avez passé votre commande entre le 4 novembre et le 31 décembre 2019.

Vous pouvez vérifier l’état de votre commande en accédant à votre compte sur le site Ray-Ban.com Vous pouvez aussi simplement insérer le numéro de votre commande et votre adresse de courriel à l’option Commandes du menu déroulant Mon compte, dans le coin supérieur à droite de notre site Web.

Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les 5 jours, veuillez entrer en contact avec UPS en indiquant votre numéro de suivi, ou encore communiquez avec notre service à la clientèle.

Les commandes envoyées par livraison gratuite pour le lendemain devraient arriver le jour suivant la commande, si elles sont transmises du lundi au jeudi avant midi HNE. La date de livraison estimée indiquée sur la page du produit représente notre meilleure estimation, en fonction des informations que nous recevons de nos centres de distribution et de nos partenaires de livraison. Elle n’est pas garantie.

Vous pouvez décider de retourner votre produit acheté sur Ray-Ban.com dans les 45 jours suivant la réception de l’envoi. Toutefois, si vous avez passé votre commande entre le 4 novembre et le 31 décembre 2019, vous disposez de 100 jours pour retourner votre achat en tant que politique spéciale Holiday.

Pour de plus amples informations, nous vous conseillons de consulter notre politique relative aux livraisons.

Vous pouvez aussi choisir d’appeler notre équipe du service à la clientèle, qui se fera un plaisir de vous aider.

ACHAT EN LIGNE ET SERVICE CLIENTS

Pour la grande majorité des gens (plus de 90 % de nos clients), la taille standard convient.

Pour en savoir plus sur les tailles Ray-Ban® et sur la façon de trouver une monture qui vous convient, consultez notre Guide des tailles officiel.

Pour annuler une commande récemment passée, contactez notre service clientèle dès que possible et nous ferons au mieux pour répondre à votre demande.

Toutefois, notre système étant conçu pour traiter les commandes très rapidement, nous ne pouvons pas garantir qu'il sera possible d'annuler la commande après la première heure, car elle sera peut-être déjà en cours d'expédition.

Rien de plus simple :
Vous pouvez utiliser le formulaire de la section Nous contacter du site Web (accessible dans le pied de page).

Pour les questions relatives aux commandes et aux retours, appelez-nous au 866-472-9226 (Monday to Friday|Saturday to Sunday 8:30AM-5:30PM|9:00AM-5:30PM

Nous savons que cela peut être extrêmement frustrant si l’article que vous souhaitez est en rupture de stock. Malheureusement, compte tenu du nombre élevé de commandes qui nous parviennent durant la Cyber semaine, il peut arriver que votre article ne soit plus disponible. Pour cette raison, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande si nous ne sommes pas en mesure de l’exécuter.

Nous vous assurons que vous recevrez un message automatique par courriel vous informant de cette annulation, le cas échéant, et le paiement préautorisé sera automatiquement annulé

Nous nous excusons en avance pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer. Nous regrettons de ne pas être en mesure de confirmer une date approximative à laquelle un article sera de nouveau en stock. Nous vous recommandons de surveiller les mises à jour publiées sur notre site Web, ou encore de vous inscrire à notre bulletin.

La contrefaçon représente une activité illégale qui fait non seulement du tort aux entreprises et à leurs marques, mais qui peut également nuire gravement à la santé des consommateurs qui achètent des produits non conformes aux normes de qualité. 
Luxottica lutte activement contre la contrefaçon avec des équipes spécialisées œuvrant aux quatre coins du monde.
Avec la croissance d’Internet, nous avons assisté à une augmentation rapide du nombre de faussaires qui exploitent les sites Web, les marchés en ligne et les réseaux sociaux. 

Pour faire face à cette évolution, Luxottica améliore et diversifie constamment ses activités de protection de marque. En plus d’une supervision constante d’Internet, nous travaillons en partenariat avec les institutions locales spécialisées, notamment les services de douanes et les autorités policières, pour intercepter les produits contrefaits aux douanes et s’attaquer à l’ensemble de la chaîne de production illégale. 

En 2020, Luxottica a demandé et obtenu la suppression de plus de 297 000 publicités offrant des produits contrefaits sur le marché, de 72 210 profils et publications faisant la promotion de faux produits ou de publicités trompeuses sur les médias sociaux, en plus de forcer la fermeture de plus de 2 600 sites Web aux quatre coins du monde.

La popularité croissante des réseaux sociaux a entraîné l’éclosion d’une nouvelle génération de fraudeurs, mettant en pratique des techniques plus évoluées. Les contrefacteurs deviennent plus habiles et dangereux.
  
Nos enquêtes ont révélé que, sur les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook, des milliers d’utilisateurs ont été victimes d’un stratagème complexe qui exploitait la marque Ray-Ban pour attirer les consommateurs et compromettre la confidentialité de leurs données personnelles. 

Luxottica n’a aucun lien avec ces sites Web ou ces activités, et nous recommandons aux utilisateurs de se montrer particulièrement prudents lors du partage de leurs informations personnelles. 

Certains pirates sont en mesure de compromettre la sécurité de comptes utilisateurs, et ainsi voler des informations personnelles et des mots de passe. Il arrive très souvent que les utilisateurs ignorent que leur compte a été compromis et, par conséquent, tout site Web ou toute plateforme où ils emploient les mêmes identifiants d’accès sont à risque. 

Il existe des sites Web, comme haveibeenpwned.com, qui permettent aux internautes de vérifier si leurs informations personnelles peuvent avoir été compromises dans le cadre d’une violation de données. Si votre compte a été piraté, ou encore si vous croyez que vos données ont peut-être été volées dans le passé, nous vous recommandons vivement de changer tous vos comptes et d’activer l'authentification à deux facteurs lorsqu’elle est offerte.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, nous vous recommandons vivement de suivre les conseils suivants : 
https://help.instagram.com/369001149843369
https://help.instagram.com/149494825257596
https://www.facebook.com/help/213481848684090
https://www.facebook.com/help/285695718429403

Si vous souhaitez signaler des publicités, sites Web ou profils sur les réseaux sociaux qui vous semblent suspects, veuillez utiliser notre formulaire :
https://www.ray-ban.com/canada/fr/report-fakes

back button Achats En Ligne

FAQ

COVID-19

Les recherches actuelles, qui sont toujours en cours, montrent que le risque de propagation du virus par les yeux est possible, mais rare. Les études n'ont trouvé qu'une petite quantité de virus dans les larmes des personnes infectées. Cela étant dit, en accord avec les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de vous toucher les yeux.

Bien que les lunettes puissent potentiellement fournir une certaine protection contre COVID-19, cette protection est limitée à la zone protégée de l'œil. Le virus peut toujours atteindre vos yeux par les zones exposées des lunettes : les côtés, le dessus et le dessous exposés de vos lunettes. En conformité avec les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de vous toucher les yeux.

On pense que le COVID-19 reste sur certains matériaux pendant des heures ou des jours. Par conséquent, il est conseillé de nettoyer régulièrement vos lunettes. Un savon standard ou un spray nettoyant pour lunettes contenant un détergent devrait être efficace pour éliminer les microbes potentiellement dangereux. Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits antibactériens tels que le désinfectant pour les mains ou le spray nettoyant ménager, pour nettoyer vos lunettes. En effet, ces produits contiennent probablement de l'alcool ou des produits chimiques qui pourraient endommager la surface de vos lunettes.

De nombreuses études associent l'utilisation prolongée d'un ordinateur à la fatigue et à l'inconfort oculaires. La sécheresse de la surface oculaire (due à des clignements peu fréquents) peut entraîner des symptômes. Pour minimiser ce phénomène, vous devez suivre la règle 20-20-20 : faites une pause toutes les 20 minutes et regardez un objet à 600 centimètres de distance pendant au moins 20 secondes. Vous pouvez également modifier la luminosité de l'écran de votre ordinateur, augmenter la taille des caractères et réduire les reflets grâce à un éclairage approprié.

Nous sommes déterminés à maintenir le même niveau de confiance auprès de nos clients. Aujourd'hui, nos établissements dans le monde entier sont opérationnels, y compris nos entrepôts, nos laboratoires et nos usines de production aux États-Unis, en Italie et en Chine. Nous avons décidé de réduire partiellement notre production afin de mettre en place de rigoureux protocoles de santé et de sécurité.  Étant donné que Luxottica maintient toujours un bon niveau de stock, nous sommes en mesure de couvrir vos besoins. En termes de sécurité, notre chaîne d'approvisionnement intégrée verticalement nous permet d'avoir une vision globale du processus de fabrication et de distribution.  Lorsque nos produits quittent notre usine, ils sont emballés et expédiés par un membre du personnel dument formé, en toute sécurité et en respectant la plus grande propreté et seulement après avoir été soumis à des contrôles approfondis.

Des lingettes antibactériennes sont utilisées pour nettoyer chaque paire de lunettes de soleil qu'un client essaie avant de les remettre en rayon. Il convient également de noter que lorsqu'un client achète une monture, il reçoit de notre stock une paire entièrement neuve qui n'a pas été essayée par d'autres clients.

Nos produits sont fabriqués dans l'une de nos usines appartenant à Luxottica, aux États-Unis, en Italie ou en Chine selon le produit. Lorsque nos produits quittent notre usine, ils sont emballés et expédiés par un membre du personnel dument formé après avoir été soumis à des contrôles approfondis.

Oui. Lorsque nos produits quittent notre usine, ils sont emballés et expédiés par un membre du personnel dument formé après avoir été soumis à des contrôles approfondis. En outre, selon l'Organisation Mondiale de la Santé, il est possible d'ouvrir sans danger les colis en provenance de Chine, d'Italie et d'autres pays où le COVID-19 a été signalé.

Les coronavirus ont une faible résistance dans l'environnement, de sorte que la possibilité que le virus soit transmis par des marchandises qui voyagent pendant des jours ou des semaines à température ambiante est faible. Les connaissances scientifiques actuelles suggèrent que les coronavirus ne se propagent que par des gouttelettes de fluides biologiques.

Nos partenaires de services de messagerie utilisent leur réseau logistique pour minimiser l'impact sur leurs services afin que nous puissions continuer à offrir le meilleur service possible à nos clients,

Lorsque vous achetez en ligne, vous évitez tout contact étroit avec des personnes qui pourraient être malades. Tous nos partenaires de services de messagerie ont mis en place des protocoles stricts pour garantir le respect de toutes les mesures de précaution.

Selon le service de messagerie, vous pouvez même demander une livraison sans contact (selon ce principe, les coursiers déposent le colis à votre porte ou à un endroit désigné sans aucune interaction personnelle) afin de réduire le risque de transmission de personne à personne pour vous et pour le coursier.

** Dans nos réponses, nous nous référons aux recommandations du CDC américain, qui est une autorité sanitaire internationale.

GAMME DE PRODUITS

Standard : Conçus pour être utilisés à des fins militaires, les verres légendaires G-15 et B-15 offrent une vision nette, un grand confort et une excellente protection. Ils conviennent parfaitement à un usage quotidien.

Dégradés : Ces verres offrent une vaste gamme de couleurs inédites reflétant les toutes dernières tendances, pour une allure unique.
•  Les verres dégradés Ray-Ban® Simple présentent une couleur intense qui passe graduellement à une version transparente de la même couleur.
•  Les verres dégradés Ray-Ban® Bi-gradient sont produits grâce à une technologie brevetée permettant à deux couleurs de se fondre graduellement ensemble.
•  Ray-Ban ® offre aussi une sélection de verres miroirs dégradés , qui associent l’allure décontractée du revêtement miroir à l’élégance des verres dégradés.

Miroir/Flash : Le processus technologique évolué utilisé pour le revêtement miroir réduit la transmission de la lumière et les reflets, pour un confort visuel accru. La différence entre les verres Miroir et Flash est que les verres Miroir présentent une tonalité froide, tandis que les verres Flash présentent une tonalité chaude.
Polarisants  : Les verres polarisants Ray-Ban® Polarized réduisent les reflets, en plus d’accentuer les contrastes pour offrir une vision plus nette et réduire la fatigue oculaire. Tous les verres polarisants Ray-Ban® présentent la lettre « P » à côté du logo Ray-Ban® sur le verre de droite, et font l’objet d’un traitement antireflet.

Chromance : Ces verres s’adaptent parfaitement à la lumière, pour accentuer les couleurs de tous les jours. Leurs filtres polarisants éliminent les reflets et l’éblouissement pour garantir une vision nette. Ces verres conviennent parfaitement aux sports et activités de plein air.

Evolve : Ces verres photochromiques s’adaptent à la lumière ambiante en changeant de couleur.

Collection Legends : S’inspirant directement de l’expression de l’individualité et de la personnalité ayant marqué les années 60, la collection Legends allie une élégance intemporelle aux innovations modernes pour vous proposer trois couleurs rétro originales.

À l'heure actuelle, il n'est pas possible de personnaliser des lunettes de soleil avec des verres correcteurs avec notre logo imprimé. La conception de nouveaux produits et l'innovation constituent une priorité pour Ray-Ban et par conséquent, ce sera possible à l'avenir.

Le langage offensant ou associé à une marque peut être rejeté par notre outil de configuration REMIX au moment de la gravure des produits Ray-Ban. Notre logiciel de censure remplacera les mots ou les lettres rejetés par des astérisques, et la gravure des lunettes ou de l’étui sera réalisée exactement comme elle apparaît sur la version en ligne.

Voici quelques exemples d’éléments que REMIX changera : blasphème, jargon déplacé, phrases instiguant à la violence, contenu contrevenant au droit de tiers relatif aux marques de commerce ou à la propriété intellectuelle, etc.

Nos montures sont fabriquées à partir d’un alliage de métal qui peut contenir du nickel. Les processus de revêtement et de polissage auxquels nos montures métalliques sont soumises les rendent toutefois hypoallergéniques et sûres pour tous.

Non, nos étuis sont fabriqués en similicuir.

LIVRAISON ET RETOURS

La livraison est gratuite pour toutes les commandes passées sur notre site Web. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de livrer nos produits à un hôtel, une boîte postale, une adresse militaire ou une adresse située sur les Îles de la Manche.

Lorsque votre commande a été expédiée, vous recevrez un courriel indiquant le numéro de suivi UPS et un lien vers le site UPS vous permettant de localiser le colis.

Pour de plus amples informations, nous vous conseillons de consulter notre politique relative aux livraisons

La livraison et les retours sont gratuits. Pour vous assurer que le retour est gratuit, vous devez suivre les étapes décrites dans notre politique de retour. Vous y serez en mesure d’imprimer une étiquette postpayée pour le retour.

Si vous choisissez de nous retourner votre article en utilisant une autre méthode, nous ne serons pas en mesure de vous rembourser le coût. Aucun retour n’est accepté pour les cartes cadeaux, qu’elles soient matérielles ou virtuelles. Nous offrons une période de retour de 45 jours sur tous les articles ou de 100 jours si vous avez passé votre commande entre le 4 novembre et le 31 décembre 2019.

Vous pouvez vérifier l’état de votre commande en accédant à votre compte sur le site Ray-Ban.com Vous pouvez aussi simplement insérer le numéro de votre commande et votre adresse de courriel à l’option Commandes du menu déroulant Mon compte, dans le coin supérieur à droite de notre site Web.

Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les 5 jours, veuillez entrer en contact avec UPS en indiquant votre numéro de suivi, ou encore communiquez avec notre service à la clientèle.

Les commandes envoyées par livraison gratuite pour le lendemain devraient arriver le jour suivant la commande, si elles sont transmises du lundi au jeudi avant midi HNE. La date de livraison estimée indiquée sur la page du produit représente notre meilleure estimation, en fonction des informations que nous recevons de nos centres de distribution et de nos partenaires de livraison. Elle n’est pas garantie.

Vous pouvez décider de retourner votre produit acheté sur Ray-Ban.com dans les 45 jours suivant la réception de l’envoi. Toutefois, si vous avez passé votre commande entre le 4 novembre et le 31 décembre 2019, vous disposez de 100 jours pour retourner votre achat en tant que politique spéciale Holiday.

Pour de plus amples informations, nous vous conseillons de consulter notre politique relative aux livraisons.

Vous pouvez aussi choisir d’appeler notre équipe du service à la clientèle, qui se fera un plaisir de vous aider.

ACHAT EN LIGNE ET SERVICE CLIENTS

Pour la grande majorité des gens (plus de 90 % de nos clients), la taille standard convient.

Pour en savoir plus sur les tailles Ray-Ban® et sur la façon de trouver une monture qui vous convient, consultez notre Guide des tailles officiel.

Pour annuler une commande récemment passée, contactez notre service clientèle dès que possible et nous ferons au mieux pour répondre à votre demande.

Toutefois, notre système étant conçu pour traiter les commandes très rapidement, nous ne pouvons pas garantir qu'il sera possible d'annuler la commande après la première heure, car elle sera peut-être déjà en cours d'expédition.

Rien de plus simple :
Vous pouvez utiliser le formulaire de la section Nous contacter du site Web (accessible dans le pied de page).

Pour les questions relatives aux commandes et aux retours, appelez-nous au 866-472-9226 (Monday to Friday|Saturday to Sunday 8:30AM-5:30PM|9:00AM-5:30PM

Nous savons que cela peut être extrêmement frustrant si l’article que vous souhaitez est en rupture de stock. Malheureusement, compte tenu du nombre élevé de commandes qui nous parviennent durant la Cyber semaine, il peut arriver que votre article ne soit plus disponible. Pour cette raison, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande si nous ne sommes pas en mesure de l’exécuter.

Nous vous assurons que vous recevrez un message automatique par courriel vous informant de cette annulation, le cas échéant, et le paiement préautorisé sera automatiquement annulé

Nous nous excusons en avance pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer. Nous regrettons de ne pas être en mesure de confirmer une date approximative à laquelle un article sera de nouveau en stock. Nous vous recommandons de surveiller les mises à jour publiées sur notre site Web, ou encore de vous inscrire à notre bulletin.

La contrefaçon représente une activité illégale qui fait non seulement du tort aux entreprises et à leurs marques, mais qui peut également nuire gravement à la santé des consommateurs qui achètent des produits non conformes aux normes de qualité. 
Luxottica lutte activement contre la contrefaçon avec des équipes spécialisées œuvrant aux quatre coins du monde.
Avec la croissance d’Internet, nous avons assisté à une augmentation rapide du nombre de faussaires qui exploitent les sites Web, les marchés en ligne et les réseaux sociaux. 

Pour faire face à cette évolution, Luxottica améliore et diversifie constamment ses activités de protection de marque. En plus d’une supervision constante d’Internet, nous travaillons en partenariat avec les institutions locales spécialisées, notamment les services de douanes et les autorités policières, pour intercepter les produits contrefaits aux douanes et s’attaquer à l’ensemble de la chaîne de production illégale. 

En 2020, Luxottica a demandé et obtenu la suppression de plus de 297 000 publicités offrant des produits contrefaits sur le marché, de 72 210 profils et publications faisant la promotion de faux produits ou de publicités trompeuses sur les médias sociaux, en plus de forcer la fermeture de plus de 2 600 sites Web aux quatre coins du monde.

La popularité croissante des réseaux sociaux a entraîné l’éclosion d’une nouvelle génération de fraudeurs, mettant en pratique des techniques plus évoluées. Les contrefacteurs deviennent plus habiles et dangereux.
  
Nos enquêtes ont révélé que, sur les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook, des milliers d’utilisateurs ont été victimes d’un stratagème complexe qui exploitait la marque Ray-Ban pour attirer les consommateurs et compromettre la confidentialité de leurs données personnelles. 

Luxottica n’a aucun lien avec ces sites Web ou ces activités, et nous recommandons aux utilisateurs de se montrer particulièrement prudents lors du partage de leurs informations personnelles. 

Certains pirates sont en mesure de compromettre la sécurité de comptes utilisateurs, et ainsi voler des informations personnelles et des mots de passe. Il arrive très souvent que les utilisateurs ignorent que leur compte a été compromis et, par conséquent, tout site Web ou toute plateforme où ils emploient les mêmes identifiants d’accès sont à risque. 

Il existe des sites Web, comme haveibeenpwned.com, qui permettent aux internautes de vérifier si leurs informations personnelles peuvent avoir été compromises dans le cadre d’une violation de données. Si votre compte a été piraté, ou encore si vous croyez que vos données ont peut-être été volées dans le passé, nous vous recommandons vivement de changer tous vos comptes et d’activer l'authentification à deux facteurs lorsqu’elle est offerte.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, nous vous recommandons vivement de suivre les conseils suivants : 
https://help.instagram.com/369001149843369
https://help.instagram.com/149494825257596
https://www.facebook.com/help/213481848684090
https://www.facebook.com/help/285695718429403

Si vous souhaitez signaler des publicités, sites Web ou profils sur les réseaux sociaux qui vous semblent suspects, veuillez utiliser notre formulaire :
https://www.ray-ban.com/canada/fr/report-fakes