LA SÉRIE ICÔNES
wayfarer
wayfarer

Des horizons en constante évolution. La révolution rock des années 60, la scène artistique des années 80, l’avant-garde de la culture hip-hop… partout où le style règne, les Wayfarer ont leur place.

aviator
aviator

Un design intemporel rencontre un esprit audacieux et sans limites. Avec le modèle Aviator, les héros du passé et les pilotes de haut vol d’aujourd’hui hissent la barre de plus en plus haut.

round
round

Curieuses, créatives et courageuses, les Round brisent les règles depuis 1989 en abandonnant les conventions. Ce modèle intemporel, dont le design est resté intact depuis sa création, a su préserver le même esprit anticonformiste si cher à ceux qui redéfinissent l'impossible.

vous connaissez son nom, mais connaissez-vous son histoire ?

Les années passent, les tendances évoluent, mais Ray-Ban reste. La présence indéniable de la marque, de la scène à la rue, a été façonnée par les plus grandes icônes culturelles de notre époque — des visionnaires qui ont choisi le design original de Ray-Ban pour se l'approprier.
Pour chaque décennie révolutionnaire de notre passé, une icône Ray-Ban marque l’époque et son histoire évolue avec les nouvelles générations de style.

1930
les origines
La décennie où tout a commencé. Ray-Ban développe les tout premiers verres minéraux pour protéger les pilotes américains de l’éblouissement.
1940
l’ère de l’innovation
La technologie des pilotes est revenue sur terre, pour s'adresser en plus aux policiers et à tous les champions du plein air.
1950
l’âge d’or
Avec l’arrivée de nouvelles matières de référence, Ray-Ban est passé de l’univers militaire à la mode de tous les jours.
1960
la révolution de l’amour libre
C’est l’avènement de l’ère de l’expression individuelle. Les Ray-Ban sont devenues des lunettes de soleil incontournables proposant toutes sortes de formes et de modèles différents.
1970
l'univers sportif
Dotées de nouveaux verres miroirs, teintés et photochromiques, les Ray-Ban se sont rapidement imposées dans le monde du sport avec le style flamboyant des années 70.
1980
hollywood pour toujours
Ray-Ban a conquis le 7e art avec un style sensationnel. Quiconque ayant de l’influence affichait une paire emblématique signée Ray-Ban.
1990
culture pop
Style, musique, technologie : tout était en pleine évolution, à l’image de Ray-Ban. Avec une popularité sans cesse grandissante, Ray-Ban est devenue la déclaration de style par définition.
2000
nouveau millénaire
Entrant dans le nouveau millénaire avec éclat, Ray-Ban a lancé ses tout premiers modèles de vue et junior dans un véritable esprit novateur.
2010
décennie virale
Ponctuant l'ère du selfie d’une note personnelle, Remix (désormais appelé Custom Lab) est devenu le tout premier modèle Ray-Ban personnalisable. Ray-Ban lance également ses studios créatifs et se mêle aux musiciens les plus branchés du moment.
2020
à vous de jouer
Ici et maintenant – ces années vous appartiennent. Ray-Ban transmet l’héritage de ceux qui ont repoussé les limites pour façonner le monde d’aujourd’hui. C’est à vous de jouer et on est à vos côtés.

COMMENT COMPARER?

Veuillez cocher la case pour deux de vos produits favoris de votre collection afin de les comparer.