RETOURS

VOTRE SATISFACTION EST GARANTIE

Lorsque vous faites vos achats chez Ray-Ban, vous pouvez toujours changer d'avis.

Nos clients ont 45 jours pour retourner leurs articles.

Toutes les commandes passées entre le 06/11/23 et le 26/12/23 ont une période de retour prolongée de 60 jours.

Nous acceptons uniquement les retours des articles achetés sur ray-ban.com, à l’exception des montures personnalisées. Les articles achetés auprès de revendeurs Ray-Ban agréés doivent être retournés sur leur lieu d’achat.



IL VOUS SUFFIT DE SUIVRE CES SIMPLES ÉTAPES :

  1. Dans la page Mes Commandes saisissez votre numéro de commande et l’adresse e-mail utilisée quand vous avez passé votre commande.
  2. Suivez la procédure guidée et imprimez l'étiquette de retour et l'autorisation.
  3. Emballez le(s) article(s) dans leur emballage d'origine, y compris la documentation, les accessoires et les manuels reçus avec le produit ; assurez-vous que l'emballage est bien fermé et que le contenu ne risque pas d'être endommagé pendant le transport.
  4. Apposez l'étiquette de retour à l'extérieur du paquet en couvrant toute étiquette d'adresse antérieure.
  5. Si vous préférez, vous pouvez appeler notre service clientèle (0805220125, numéro gratuit) qui créera l'étiquette de retour et l'autorisation pour vous.
 

FRAIS POUR PRODUIT MANQUANT OU ENDOMMAGE PENDANT LE RETOUR

Vous recevrez une notification par courrier électronique indiquant la date à laquelle le prix de ou des articles vous sera remboursé. Les remboursements sont généralement effectués dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception. Si vous avez opté pour la livraison express, les frais d'expédition ne seront pas remboursés.

Des frais supplémentaires peuvent être facturés pour les produits reçus sans la boîte d'origine, l’emballage spécifique au produit concerné, le contenu, les accessoires et/ou les manuels, ou endommagés d'une quelconque autre manière (p.ex. produits qui ne sont plus vendables).

ARTICLES MANQUANTS OU DÉFECTUEUX

• Vérifiez votre commande dès réception pour vous assurer qu’elle contient bien tout ce qui est prévu. Si votre commande n’est pas conforme ou qu’un article manque ou est abîmé : 

a) Contactez notre service clientèle en précisant votre numéro de commande. Merci de nous contacter dans les 14 jours suivant la réception de votre commande, sinon nous ne pourrons pas assumer la responsabilité pour ces articles. 

b) Joignez des photos claires du ou des articles erronés ou abîmés reçus, y compris le code SKU des lunettes (généralement situé à l'intérieur de la branche gauche), le bon de livraison et le colis. 

c) Indiquez si vous souhaitez recevoir un article en remplacement (en confirmant l'adresse de livraison) ou un remboursement. 

• Notre équipe du service clientèle évaluera les informations fournies et enquêtera plus en profondeur. Nous vous répondrons dès que possible en vous proposant une solution.